top of page

Le Canada U23 tient tête au Honduras U23 et se qualifie en demi

Les Canadiens jouaient leur troisième et dernier match de la phase de groupe de la CONCACAF pour les qualifications aux Jeux olympiques face à la redoutable équipe du Honduras U23. Malgré une domination claire de l'équipe du Honduras, c'est le Canada qui a ouvert le score dans ce match par l'entremise de son capitaine Derek Cornelius à la 28e minute. Malheureusement, les hommes de Mauro Biello n'ont tenu cet avantage que quelques minutes puisque l'égalisation est survenue à la 30e minute de jeu.



Dominateurs, les joueurs du Honduras ont frappé 25 fois en direction du but pour cinq tirs cadrés. À l'inverse, les Canadiens n'ont tiré que trois fois au but pour un seul tir cadré qui aura fait mouche ! Malgré tout, ce match nul est synonyme de qualification pour les demi-finales de la compétition.


Faits saillants du match

Statistiques du match


Les Québécois, James Pantemis, Zorhan Bassong, Zachary Brault-Guiillard et Ballou Tabla, étaient titulaires dans ce match. Les Québécois, Mohamed Farsi et Charles-Andreas Brym, sont entrés en cours de jeu.


En finissant deuxième de son groupe, le Canada U23 affrontera le Mexique U23 lors des demi-finales qui est le grand favori de la compétition. Le match aura lieu le dimanche 28 mars 2021 à 21h00. L'autre demi-final opposera l'équipe du Honduras aux États-Unis.


Voici le calendrier du reste de la compétition

1 commentaire
bottom of page