La Première ligue de soccer virtuelle du Québec

La Première ligue de soccer virtuelle du Québec (PLSVQ) regroupe 20 clubs connus du Québec. Elle a été créée dans le but de garder la communauté du soccer au Québec active et de découvrir de nouvelles stratégies d'interactions entre les clubs et leurs membres durant ces longs mois d'arrêt et de confinement.

Cette compétition interactive aura lieu chaque lundi sur le compte Instagram de QuébeFoot. Les matchs seront joués sous forme de sondages à travers les stories du média. Chaque équipe disputera un total de 19 matchs de championnat dans le but de se qualifier aux séries éliminatoires (huit premiers) ou d'éviter une potentielle relégation (trois derniers).


Pour remporter un match, il suffit que le pourcentage des votes d'un club soit supérieur à celui de son adversaire. Par la suite, les buts marqués seront évalués par l'écart entre les pourcentages des deux équipes.

  • Un écart de 0% des votes = 0 à 0

  • Un écart de 1 à 10% des votes = 1 à 0

  • Un écart de 11 à 20% des votes = 2 à 0

  • Un écart de 21 à 30% des votes = 3 à 0

  • Un écart de 31 à 40% des votes = 4 à 0

  • Un écart de 41 à 50% des votes = 5 à 0

Victoire potentielle de 2 à 0 pour Boucherville


Il est possible d'avoir un total de vote cumulé supérieur à l'adversaire, mais tout de même finir la rencontre sur un match nul. Cette situation particulière peut arriver puisque les pourcentages sont automatiquement arrondis par Instagram à l'unité près lors de la comptabilisation des votes.






Pour voir les dernières nouvelles, les résultats et le classement de la PLSVQ, visitez notre compte Instagram.

0 commentaire