La conférence du Grand-Montréal est lancée !

La conférence masculine du Grand-Montréal en Première Ligue de Futsal du Québec a entamé ses hostilités lors de la fin de semaine dernière en enchainant deux journées de championnat consécutives.


Le Sporting Montréal et le Cinque Stelle ont ouvert le bal au championnat avec une super premier choc qui s'est résulté par une victoire du Sporting (3-2). Cinque Stelle n'a pas pu se reprendre de leur première désillusion puisque leur second match face à Spartiates fut annulé pour des précautions liées au COVID. Les mêmes raisons ont empêché Albiceleste de joué leur premier match de saison face aux mêmes Spartiates. Spartiates n'a donc pas joué lors de ces deux premières journées de championnat.


De son côté, le Royal Futsal Club de Montréal avait très bien débuté sa saison grâce à une victoire convaincante de 5-0 contre l'USM. Malheureusement, ils n'ont pas fait le poids face au géant Sporting Montréal lors de la seconde journée subissant une lourde gifle de 6 buts à 0. L'USM, eux, ont enchainé une seconde défaite d'affilé contre l'Olympique de Montréal (4-2) et son présentement dernier du championnat dû à leur différentiel de -7.


Juste devant l'USM, à l'avant-dernière position, l'AF Sherbrooke a aussi subi deux défaites (3-1 et 5-1) respectivement contre Saint-Lambert et Piranhas. Après cette première victoire, Saint-Lambert n'a pas connu le même succès face à l'Albiceleste le lendemain (défaite 3-1). Avant de battre Sherbrooke, Piranhas avait d'abord subi une défaite face à Wolves (3-0) lors de la première journée.

Faisant partie des trois équipes invaincues, l'Olympique de Montréal et Évolution pointe à la deuxième et troisième position du classement derrière le Sporting Montréal. Les deux équipes se sont affrontées lors de la première journée concluant leur rencontre sur un match nul (1-1).



Les matchs de la Conférence du Grand-Montréal sont diffusés sur la chaine YouTube de QuébeFoot en partenariat avec Sports AI et la Première Ligue de Futsal du Québec.

0 commentaire