Chelsea bat le champion d'Angleterre et s'adjuge l'Europe

Grâce à un but de Kai Havertz en fin de première mi-temps, Chelsea remporte sur la plus petite des marges, la Ligue des Champions, contre Manchester City de Pep Guardiola.

Thomas Tuchel aura réussi un brillant exploit en remportant la Ligue des Champions (1-0) avec Chelsea alors qu'il a rejoint le club en début d'année en remplaçant la légende anglaise Frank Lampard. Éloigné en championnat avant son arrivée, Chelsea a connu un nouveau souffle depuis l'intronisation de l'entraineur allemand.


Limogé de son poste par le PSG après quelques différends avec la Direction du club, Thomas Tuchel répond à ses détracteurs qui le trouvaient trop tendre pour mener une équipe au toit de l'Europe. Pourtant favoris, les hommes de Pep Guardiola se font une nouvelle fois stopper dans leur élan de succès par Chelsea qui les avaient éliminés en demi-finale de Coupe d'Angleterre plus tôt en avril avant de les rebattre en championnat d'Angleterre au début du mois de mai.


De son côté, Pep Guardiola voit encore la Ligue des Champions lui fuir 10 ans après sa dernière victoire dans la compétition avec le FC Barcelone de 2011.

0 commentaire